Camps et activités: 

Logo Camp Libellule

   Camp Artistique 20-27 septembre Froideville   

 

 

 

On est super fier de vous présenter notre nouveau projet pour la rentrée!! 

Un camp haut en couleurs pour découvrir ou redécouvrir l'histoire de l'Art et l'évolutions des techniques et des styles depuis les grottes de Lascaux.... Jusqu'à notre ère!

Suite au succès des stages et week-ends de EALMSR, voici donc notre premier camp complet de 7 jours et 6 nuits. 

                                

 Camp Artistique 20-27 septembre Froideville

Tu aimes dessiner, peindre, apprendre et découvrir?

IMG_CF1D7E0EE205-1.jpeg

L'histoire de l'art c'est notre histoire.

Evolution de la peinture, des techniques du monde, de notre vision de ce monde, des artistes révolutionnaires ou surprenants, autant de sujets et plus encore nous ont inspirés pour cette semaine. 

Chaque jour aura son époque dévolue. Évidemment on regardera les artistes et les styles de l'époque, mais les activités sportives, les repas et même la musique vous permettront de vivre ce camp de manière différente.

Pour les Gros passionnés qui en veulent encore plus, une Master Class de deux heures est prévue chaque jour pour approfondir les techniques et travailler sur de plus gros projets en présence de moniteurs formés et passionnés. 

 

Où: Chemin du Moulin 15, 1055 Froideville

Quand: Du 20 au 27 septembre 2021

Qui: Pour les enfants et ados de 8 à 16 ans!

Prix: 550.-     Membre IEL VD : 500.-

Repas: Chaque repas sera fait sur mesure ci régime spécial (ex: sans gluten, vegetarien etc...)

Informations supplémentaires: Tout le monde est bienvenu, même sans experiences artistiques. 

Si vous avez la moindre question, contactez nous: CampLibellule@gmail.com / 079 957 44 29

          Notre équipe:         

Debora

Maman de 4 enfants en IEF depuis 13 ans et coach en IEF, Debora à passé des années dans la création de décors et la rénovation se spécialisant en chaux et en béton ciré. Elle est notre directrice et infirmière de camp !

Alicia

Ancienne IEF, cette future naturopathe termine sa maturité bilingue en candidat libre. Passionnée de roller freestyle et d’art, Alicia sera une fois de plus un atout majeur côté artistique et notre responsable des moniteurs !

Elodie

Ancienne IEF, Elodie découvre actuellement le travail de comportementaliste auprès d’animaux dans une pension. Sa passion pour l’art et son expérience nous seront d’un précieux soutien !

Bozz

Chef d’entreprise indépendant et papa IEF depuis 10 ans, Bozz est passionné de sport de glisse et d’informatique. Il sera notre technicien et chef BBQ pour cette semaine de camp artistique !

Marianne

Thérapeute et prof de chant, Marianne est  aussi maman IEF. Passionnée de musique et pleine d'humour elle sera un atout majeur en cuisine et comme encadrante pour cette semaine !

Andrea

Futur apprenti paysagiste actuellement en IEF, Andrea est un grand passionné de sport.

Gardien de hockey pendant des années il sera notre coach sportif pour cette semaine !

En IEF depuis maintenant une année,  Savannah est passionnée de musique, de chant, de boxe et adore les enfants. Elle sera une de nos incroyables monitrices et accompagnera les cours de dessin par ses talents de musicienne !

Savannah

Cyril

Ancien apprenti installateur-électricien, Cyril a repris ses études de maturité bilingue en candidat libre. Passionné de vélo, et de roller freestyle Cyril sera un de nos incroyables moniteurs !

Nathan

Toujours en IEF Nathan est passionné d’informatique, du Japon et d’animaux. À ses heures perdues, il s'intéresse énormément à la photographie et sera notre photographe désigné volontaire !

  • Instagram

Camp_Libellule

L’idée : 

 

Après un week-end autour de l’art digital organisé dans le cadre de nos animations/cours pour ados en IHES, les participants « exigent » un camp.  La demande des ados est claire : Plus de technique, plus de temps, une plus grande variété de support et une grosse envie de « remettre ça ». 

Doublé du constat que ces jeunes ne peuvent nous citer que « Picasso » et « La Joconde » il nous paraît important de doubler cette expérience technique, d’une découverte des époques, artistes et de certaines toiles qui ont marqué le monde de l’Art. 

 

C’est créée alors assez rapidement une envie de mettre en place une semaine complète de camp autour de l’histoire de l’Art au sens plus large. 6 jours pour survoler les grandes époques de l’Art depuis la préhistoire jusqu’au Street Art. 

 

Le temps étant compté nous choisissons de nous restreindre à des Artistes/époques plutôt Européens. L’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Océanie regorgent tous d’Art et d’Artistes passionnants, mais en 7 jours comment leur faire une place à tous ? 

 

 

L’idée se concrétise alors. 

7 jours de camp avec un jour par « grande époque » 

Cette configuration très linéaire nous permet d’ancrer l’évolution de l’Art à tous les niveaux : Peintures, matériaux, techniques, complexités… et parce qu’ici on ne fait pas les choses à moitié toute la thématique de la journée sera centrée sur cette époque, des repas à la musique en passant par les activités sportives du jour. 

 

Très rapidement un noyau d’ado super-motivé est formé. Ils se trouvent un lieu, des sponsors et des intervenants du guide en plantes comestibles pour la préhistoire à une équipe de rider pour une initiation au roller free style qui s’investissent gratuitement, équipement compris. 

(Jour 1) Préhistoire 

 

(Jour 2) Antiquité  -3000 à 476

 

(Jour 3) Moyen-âge 500-1500

 

(Jour 4) Époque moderne 1500-1789

 

(Jour 5) Époque contemporaine 1789-1900

 

(Jour 6) L’art moderne 1900-1945

 

(Jour 6 et début 7) L’art contemporain dès1945