Histoire Géo.

1 H

Réaliser

C'est quoi le temps qui passe? Les jours, les nuits, la semaine, les saisons...

Avant, après, hier, demain... autant de notions somme toutes "évidentes" qui doivent pouvoir être comprises et intégrées avant d'attaquer l'antiquité Japonaise! 

On observe le rythme de la nature, des saisons, des animaux...

On apprend déjà à se déplacer dans son environnement connu avant de vouloir aller sur une carte. On compare les lieux de vie, les lieux qui ont une autre fonction, marché, maison de rencontre, parc...

2 H

Reconnaître

On observe les traces du temps. 

Légendes, mythes, comparaison de photos,

Ailleurs les enfants vivent comment? A une autre époque, les enfants vivaient comment? Le type de jouets, de mobilier, de tracteur (ou de char à boeuf) 

Et ce que les humains n'étaient vraiment pas là au temps des dinosaures?

Parce que les les dinos les avaient tous mangé ou...?

3 H

Connaître

On apprend le langage spécifique. Les heures, les jours de la semain, les mois...

4 H

S'affirmer

On peut discuter avec grand papa ou le voisin de comment c'était quand lui il était petit.