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Anglais 9-11

Le but est de pouvoir comprendre et se faire comprendre pour des petites conversations de bases. 

L'idéal est de profiter de la facilité d'accès de cette langue pour l'apprendre, séries TV, sous-titre, livre audio, YouTube, parole de chansons, podcast, film en VO, jeux vidéo... c'est généralement assez facile de motiver et on est rapidement surpris du niveau de base déjà acquis par la majorité de nos jeunes exposé aux médias. 

 

Au minimum : 

L’élève est capable de comprendre globalement un document audio ou audiovisuel court

  • repérer des informations usuelles (nom, âge, hobby, profession/école, lien familial, préférence) dans la présentation d’une tierce personne (ami, membre de la famille).

  • Identifier et classer des informations en lien avec l’habillement.

  • Demander et donner des réponses sur soi ou une tierce personne (nom, âge, date de naissance, adresse, description physique et habillement, hobbies et préférences).

  • S'exprimer à propos de ses activités routinières.

  • L’élève en fin de 9H doit être capable de tenir une petite conversation faite de questions- réponses, travaillées préalablement en classe, portant sur lui-même, sa famille et ses amis, et ses hobbies et préférences.

  • L’élève est capable de produire un court texte pour se présenter, présenter sa famille et ses amis, indiquer ses coordonnées, donner 2-3 hobbies ou préférences. Il peut également rédiger une courte biographie factuelle d’un personnage. Il peut aussi rédiger une invitation ou un court e-mail. Ses phrases sont courtes, les structures peuvent être répétitives, il n’y a pas ou peu d’ajout de détails.

  • repérer des informations explicites à propos des vacances ou des professions.

  • Identifier et classer des informations concernant la nourriture ou la commande dans un restaurant.

  • L’élève est capable de rédiger un texte un peu plus long (35 à 50 mots) à visée informative ou narrative sur des sujets connus

  • Utilise des phrases simples seulement (affirmatives / négatives / interrogative selon des phrases-types et interrogative

 

  • Écrire un article donnant son opinion sur un fait de société, rédiger des instructions pour expliquer l’utilisation d’un objet, rédiger une petite biographie ou un texte narratif en respectant une structure donnée, rédiger le résumé d’un article.

  • L’élève est capable de rédiger un texte assez long (70 à 100 mots)

  • L’élève est capable de participer, de manière un peu plus spontanée, à une conversation sur des thèmes plus variés, moins centrés sur lui et son environnement proche

9H

10H

11H

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