Et quand maman perd pied on fait quoi? 

"Il refuse de lire, on se cherche, la petite est jalouse de l'attention, elle s'en prend au grand, ils se bagarrent toute la journé, la lessive prend du retard, la paperasse s'empile, maman en perd son latin et papa en prend pour son grade à peine il passe la porte...."

 

"On s'engueule sans arrêt, il ne veut rien faire. J'en peu plus."

 

"Mon médecin me dit de les remettre à l'école, mais c'est le seul truc qui va. ils sont moins stressés mais moi je suis à bout" 

" Chez toi ça roule tout seul, tes enfants sont géniaux, tu es une superwoman, mais moi je ne suis pas à la hauteur. Je m'en veux tellement de ne pas y arriver..."

Elle est loin de la vie de rêve, sans stress avec des enfants souriants, épanouis qui lisent tranquillement sur le canapé après avoir rangé leur chambre et finit le dossier de conjugaison dans une belle maison bien rangée avec une mama détendue et un papa qui bricole avec le petit dernier.... Et pourtant c'est souvent le cas des famille qui démarrent. Les mamans (c'est valable pour les papas évidemment, mais honnêtement c'est jusqu'ici toujours les mamans qui débarquent épuisées et parfois en larme chez moi) les mamans donc sont des spécialistes des blogs, sites, Vlogs et autres machin chronophage du web qui semble ne faire rien d'autre que de leur montrer une fois de plus qu'elles ne sont pas à la hauteur. Des idées à la tonnes, des livres, des fiches, des projets en veux-tu en voilà, mais "il refuse de travailler".

STOP

Je vais te faire un aveux, j'ai aussi des jours où rien ne va. J'ai souvent perdu mes moyens, mon calme, ma reserve.... et si j'en parle pas souvent, c'est que c'est pas forcément ces jours là, c'est pas que je veux pas que tu le voies. Je poste pas parce que c'est franchement pas le truc important.