Allemand 5-8 H

5ème

Découvrir

 se présenter ou présenter qqn

 

connaître les nombres de 1 à 20, indiquer son âge

 

saluer, demander où est qqch, qqn  

 

se présenter ou présenter qqn 

 

dire ce que j’aime ou ce que je n’aime pas

6ème(ECR)

6H

 se présenter ou présenter qqn

 

connaître les nombres de 1 à 20, indiquer son âge

 

saluer, demander où est qqch, qqn  

 

se présenter ou présenter qqn 

 

dire ce que j’aime ou ce que je n’aime pas

7ème

7H

L’élève est capable d’écrire une petite présentation de lui-même (fiche de présentation, carte d’identité, annonce, ...).

Donner 4-5 informations sur lui/elle-même, sa famille, ses loisirs (ce qu’il aime faire et ce qu’il n’aime pas), l’organisation de sa semaine, son alimentation et utiliser des documents de référence le cas échéant pour compléter et contrôler son travail.

Etre capable de comprendre la thématique et quelques informations sélectives dans un texte.

8ème(ECR)

S'affirmer

 PAR ECRIT: 

connaître les nombres

 

saluer, demander où est qqch, qqn  

 

se présenter ou présenter qqn 

 

dire ce que j’aime ou ce que je n’aime pas. 

Donner et demander des directions.

 

Identifier l’heure en version digitale.

Dire ses nom, âge, origine, domicile, loisirs, alimentation et parler de l’école et des vacances...

Donner son avis sur des gens, des loisirs, des disciplines scolaires, des lieux de vacances.

Préparer un jeu de rôle, p. ex. « la météo » ou « dans la cour de récré ».

Poser des questions et réagir adéquatement.

L’élève est capable d’écrire une petite présentation.

donner 4-5 informations sur lui/elle-même, sur sa famille, ses loisirs, son alimentation, des personnages tiers (enseignant-e-s, vedettes), sur ses vacances et utiliser des documents
de référence pour compléter et contrôler son travail.