top of page

High School Diploma

HomeLife-Global_logo.png

Le diplôme de fin d'étude américain reconnu en suisse et partout ailleur... 

Quand on ne vise pas une maturité fédérale, mais qu'on aimerait tout de même continuer ses études et obtenir un diplôme certifiant qui ouvre les portes des écoles et des universités ou qu'on a plusieurs cordes à son arc qu'on aimerait pouvoir valider, le high school diploma est une option très intéressante qu'on pourrait comparer à un parcours au gymnase en voie générale. 

Des "écoles parapluies"  offrent ces certifications en suisse aussi ! Il faut évidemment remplir certains critères et accepter d'avoir un suivi pour valider les acquis. 

On notera aussi qu'il faut pouvoir montrer un relevé de note/cours sur trois ans à joindre au diplôme pour la plupart des dossiers d'inscriptions pour des études supérieures. Cette option nécessite donc de ne pas attendre la dernière minute. 

Certaines facultés demanderont des AP ou des qualifications supplémentaires dans certaines branches en plus du diplôme.  Comme la faculté de médecine par exemple. 

Je vous mets le lien pour les conditions d'admission de l'UNIL ici. C'est évidemment un exemple parmi d'autres. Je vous recommande vivement de vous renseigner assez tôt quant aux modalités et exigences d'inscriptions des facultés ou écoles qui pourraient vous intéresser.

À ma connaissance, il y a actuellement deux options disponibles pour les jeunes intéressés par le diplôme de fin d'étude américain en Suisse. 

Clonlara et Home Life Academy (HLA) en passant par le groupe Suisse de Home Life Global

 

Je ne peux pas me prononcer sur Clonlara n'ayant pas d'expérience avec eux. D'après ce que je comprends l'accompagnement est similaire, ils ont des groupes en ligne et coutent entre 1'500 et 1'700.- par année par élève sénior.

Le diplôme de HLA  est reconnu partout dans le monde depuis 20 ans. Ma fille ainée est entrée à l'école professionnelle de naturopathie en section diplôme fédéral munie de ce papier et d'un relevé de notes officiel. Les admissions de l'université de Lausanne par exemple confirment qu'il est valable et reconnu. 

Vous pouvez soit vous inscrire directement sur le site de l'école  (calculateur de frais ici. ) soit passer par le groupe Suisse que je suis en train de finaliser.

HomeLife-Global_logo.png
bottom of page